Jewellery

Icônes Cartier : Petite histoire du Juste un Clou

blank

blankPHOTO : Cartier

SI vouS Avez été un Lecteur aSSIDu DeBaGaHoLicBoy, iconiQue De CartierJuste un Cloune vous serait pas étrAnger. Le Fait est Que savez-vous coMMent LHumBLe Clou est devenu l’un des Bijoux signature de la maison de Luxe française ? EH Bien continue de lire pour trouver la réponse.

blankPHOTO : Cartier

L’Homme Qui a conçu lede Cartier Amoura également conçu leJuste un Clou, et il était Aldo Cipullo, un Créateur de Bijoux Qui a rejoint l’entreprise en 1969. Professant un Amour pour tout ce qui concerne les Boulons, les écrous et les vis (il a même dit que la quincaillerie était sa deuxième maison), leJuste un Cloua été créé 3 ans plus tard en 1971 et inspiré par l’humble Ongle. Mais entre les mains d’Aldo Cipullo, l’essentiel du matériel infOrmatique le plus courant a été magistralement transfOrmé en quelque chose qui était (et est toujOurs) à parts égales désirable et irrésistible.

blankPHOTO : CARTIER

Cool, avant-gardiste et sExy, leJuste un Clouest devenu l’une des icônes les plus remarquables des années 1970, tout cela grâce à Cipullo qui avait été le pionnier d’une nouvelle tendance à la mode pour les bijoux précieux inspirés des machines modernes et de leurs pièces. La beauté duJuste un Clouréside finalement dans sa portabilité; vous pouvez le porter avec presque n’importe quoi habillé ou décontracté à votre guise.

blankPHOTO : CARTIER

C’est aussi un bijou que les Hommes peuvent retirer, étant un morceau gros et de grande taille aux bons endroits. Idéal pour lui, et pour elle, c’est la vraie polyvalence, et couplé au fait qu’il a transcendé les tendances et le temps, leJuste un Clouest une icône à part entière, et à juste titre.

Images : Cartier